mercredi 20 décembre 2017

La chanson hommage à Léonard Cohen de l'atelier chant



"HALLELUJAH".  Chanson mythique du néanmoins mythique chanteur et poète canadien Léonard Cohen qui vient juste de nous quitter le 07 novembre dernier, popularisée auprès des moins vieux (ou des plus jeunes) par le chanteur américain Jeff Buckley, tragiquement disparu à l'âge de 27 ans, mais aussi par le film Shrek dans lequel cette chanson est interprétée à la fois par John Cale et Rufus Wrainwright.
Alors, quelle version choisir?
Eh bien, la meilleure tout simplement! Celle de Julia.
Ancienne élève du collège Sainte Marie de Guilers et aujourd'hui au lycée, en classe de terminale, elle interprète ce titre intemporel avec une sincérité et un groove juste incroyable pour son âge.
Mais comme le disait Corneille (le dramaturge, pas le chanteur), "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".

A la basse et à la guitare folk, Julien et Erwan qui nous accompagnent sur scène à chaque gala de fin d'année, au violoncelle, un artiste trouvé sur YouTube dont j'ai oublié le nom mais qui figure aux crédits dans la vidéo, et moi-même (guitares électriques, piano, clarinettes, batterie, chœurs).
Merci aussi à Clémence, ancienne élève également pour ses chœurs.
Enjoy!

1 commentaire:

  1. bonjour monsieur, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous ai eu en professeur quand j'étais en 4e (en 2013, oui ça fait un bout de temps). Je voudrais vous poser quelque question pour un "projet" personnel et j'aurais bien besoin de vos conseils, je ne sais pas trop comment vous contactez (voila pourquoi je suis sur votre site), si vous pouviez me contacter par mail à cette adresse (e.berthou482@laposte.net)pour que je puisse vous poser quelques questions cela m'aiderais déjà beaucoup. merci d'avance au plaisir de converser avec vous sous peu.

    cordialement Elvin BERTHOU.

    RépondreSupprimer