Cette semaine je vous propose de continuer de faire découvrir à toute la classe une vidéo musicale que vous avez découverte ou particulière aimé.
Pour cela vous devez:
1. Choisir une vidéo musicale que, d'après vous, les autres élèves ne connaissent pas (parce que le style, la langue, l'époque, le sujet est particulier...)
2.Choisir une vidéo de 6 minutes maximum
3. Faire une courte présentation de la vidéo (titre, nom de l'artiste, particularité...)
4. Le plus important, expliquer en quelques phrases ce qui vous plait dans cette vidéo.
Soyer curieux
Soyez inventifs
Étonnez-nous!
Comment faire?
C'est très simple: sur le padlet ci-dessous, vous copiez le lien de la vidéo (tout en haut de la page de la vidéo) puis vous le collez dans la deuxième colonne, sur le "+" puis sur "Google".
N'oubliez pas de mettre votre commentaire, vos nom, prénom et classe sinon la vidéo ne sera pas acceptée.
Cours pour les semaines du lundi 13 avril au vendredi 15 mai
La séance d'aujourd'hui (3 activités) vous demandera 30 minutes d'attention + un challenge musical pour les volontaires (voir en fin de cours).
- Activité n°1: la musique au moyen âge
Monodie et polyphonie
Définition:
*une monodie c'est une musique qui ne continent qu'une seule mélodie, par exemple une personne qui chante toute seule, ou une chorale, quand tout le monde chante la même chose, ou encore un instrument seul ou plusieurs instrument qui jouent à l'unisson (la même mélodie).
*une polyphonie, c'est un peu le contraire, c'est quand tu peux entendre dans la musique plusieurs mélodies différentes en même temps. Par exemple quand un groupe de rock joue, le piano et la guitare ne jouent pas la même chose, ou encore, un orchestre de musique classique, ou encore une chorale quand les hommes et les femmes chantent des parties de hauteurs différentes).
Un petit quiz pour apprendre. Trompe toi autant que tu veux, ce n'est qu'un exercice!
Clique sur l'image rouge ci-dessous. Pour tourner les pages du livre, clique en bas à droite de chaque page (entouré en bleu sur l'illustration).
- Complète les pages 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.
- Activité n°2: questionnaire de suivi
- Activité n°3: Réviser les chants
- Happy together (paroles + clip)
- Douce dame jolie (paroles + clip)
- Challenge musical pour les volontaires
Retour au cours de la semaine précédente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire