Durée estimée: 30 mn (ou autant que vous voulez si l'exercice vous amuse...)
Cette semaine je vous propose 2 activités différentes:1. Le cours
2. Un travail de création
1. Le cours
Nous étudions en classe les instruments de musique, leur sonorité, leur histoire.
Le plus important est d'apprendre à les identifier, à les reconnaître quand on les entend.
Voici un petit exercice simple qui vous permettra des les distinguer, en choisissant une musique de votre choix:
Allez sur un site qui s'appelle VERSION KARAOKÉ.
- Vérifiez que vous êtes bien sur le site version karaoké/playback personnalisé (c'est à dire que vous pourrez modifier l'instru).
- Ça s'affiche comme ça:
- Dans la barre de recherche, tape le titre d'une chanson de ton choix. (J'ai mis l'exemple d'une chanson de Claude François "Alexandrie, Alexandra")
- Je sélectionne dans la colonne "Titre" le morceau, puis l'instrumentation (liste des instruments utilisés dans le morceau) charge pendant quelques secondes.
- Vous pouvez maintenant modifier l'instrumentation en coupant le son de chaque instrument (entouré en rouge sur l'illustration), en faisant des combinaisons de différents instruments, etc.
- Dans cet exemple, vous pouvez ainsi vous entraîner à identifier la guitare basse, la guitare électrique, le piano, et voir que chaque instrument a un rôle précis à jouer et qu'il enrichit l'ensemble du morceau.
Ce site étant gratuit, ce n'est pas la peine de s'y inscrire.
La version gratuite ne propose malheureusement que des extraits de morceaux (snif!).
La version gratuite ne propose malheureusement que des extraits de morceaux (snif!).
2. Création d'une chanson
- La semaine prochaine, je vous expliquerai le projet précisément (réécriture du texte d'une chanson, interprétation de la chanson et chorégraphie/mise en scène)
- Aujourd'hui, on fait les groupes! Inscris-toi sur la fiche ci-dessous:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire