jeudi 25 octobre 2018

Nights in white satin


"NIGHTS IN WHITE SATIN" du groupe britannique The Moody Blues sorti en single en 1967.

Interprété par Océane au chant et aux chœurs, accompagnée par Morgane à la flûte traversière, à la guitare, la contrebasse et aux chœurs.
Comme Morgane est une excellente flûtiste, je n'ai pu m'empêcher de proposer ce titre à mon duo de chanteuses préféré. Finalement, je n'ai pas eu beaucoup à intervenir, elles ont tout interprété toutes seules. C'est agréable pour un prof de pouvoir se dire un jour "mon travail est fini". Bravo les filles.

Une chanson sauvée grâce à la cigarette?

Pour la petite histoire, "
Nights in white satin" connaît à sa sortie un certain succès en Europe mais sort assez rapidement des classements et se fait presque oublier.
Quelques années plus tard elle renaît aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Seattle. Le DJ d'un grande radio locale se prend d'intérêt pour cette chanson car, comme elle dure plus de 7 minutes, cela lui permettait de sortir fumer dans la rue, hors du studio pendant sa diffusion. Peut être fumait-il beaucoup, toujours est il que les auditeurs plébiscitent la chanson et sa carrière connaît une seconde vie, jusqu'à retrouver les sommets des classements à partir de 1972, cinq ans plus tard, et devenir le standard que tout le monde connaît aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire